Première visite :
vous êtes abonné à Machinisme & Réseaux

1 Indiquez votre numéro d'abonné dans le champ "identifiant"

2 Indiquez votre code postal dans le champ "mot de passe"

3 Validez puis complétez le formulaire d'inscription

Vous êtes abonné à Machinisme & Réseaux
et à La France Agricole
et inscrit sur Lafranceagricole.fr

1 Indiquez l'identifiant que vous utilisez sur le site de La France Agricole

2 Indiquez le mot de passe que vous utilisez sur le site de La France Agricole

Vous n'êtes pas abonné à Machinisme & Réseaux Retrouvez toutes nos offres d'abonnement sur www.abonnements-gfa.com > Je m'abonne
> Identifiez-vous
| > Aide

Marchés RSS flux RSS

Europe

Excellente année en perspective

Publié le jeudi 18 avril 2013 - 09h59

Les groupes par produits du Comité européen du machinisme agricole (Cema) se sont récemment rencontrés en Autriche. Sans surprise, tous font état de prévisions positives pour les ventes en Europe. Un marché où la France joue un rôle majeur, mais qui compte aussi d'autres places dynamiques, comme l'Allemagne, la Pologne et la Russie.

En pulvérisateurs, la tendance reste à l'achat d'appareils avec des rampes toujours plus larges, mais aussi à une croissance des ventes d'automoteurs. La France et la Russie sont les plus grands marchés pour ces machines. En 2012, les cent plus gros concessionnaires français déclarent avoir vendu 384 pulvérisateurs automoteurs neufs et 377 d'occasion (source : enquête annuelle Top 100 – Guide des concessionnaires).

En semoirs, les intervenants observent une demande croissante en appareils combinés à un dispositif de fertilisation. En épandeurs d'engrais, la pesée devient un dispositif de plus en plus courant. Un tiers des appareils utilisés en Europe intègrent la pesée.

En travail du sol, la surprise vient du boom des ventes en charrues (+20 % en 2012). Les constructeurs prévoient une nouvelle hausse des ventes en 2013, principalement en France et en Pologne.

Le Cema estime à 1,8 milliard d'euros le volume des ventes d'outils de travail du sol dans l'UE en 2012. Il était de 1,65 milliard en 2011 et 1,35 en 2010.

 

Commentaires

> Soyez le premier à commenter cet article !

Radio Labour Faites-nous remonter vos infos Remi Seray pour Machinisme et reseaux

Vous êtes témoin d’un fait d’actualité dans le secteur du machinisme agricole. Contribuez à alimenter la rubrique " Radio Labour " en cliquant sur le lien ci-dessous. Après vérification par l’équipe de la rédaction, votre information sera publiée sur le blog de Machinisme & Réseaux, tout en préservant votre anonymat. Rémy Serai rédacteur en chef

> Déposer une info > Consulter les infos
publicit
publicit

Vidéothèque machinisme

> Toutes les vidéos

Les publications du Groupe France Agricole

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK